[Manga] chronique Danmachi

Dernière acquisition : les 2 premiers volumes de la série Danmachi disponibles chez Ototo. La série Danmachi est à la base un lightnovel (une dizaine de tomes) rapidement adapté sous forme d’animé (2 saisons à dates) disponible sur le service wakanim….

Le pitch est classique mais fonctionne bien. Dans un univers d’heroïc fantasy où hommes/femmes et Dieux vivent en harmonie. Des aventuriers sont chargés de nettoyer des donjons des différents monstres qui les habitent. Chaque donjon est composé de plusieurs paliers et les aventuriers en terrassant les monstres progressent et montent en compétences.

Organisés en « familias » sous la bénédiction d’un dieu ou d’une déesse, les aventuriers passent des niveaux et peuvent s’aventurer de plus en plus dans les profondeurs du donjon. L’histoire démarre en suivant les mésaventures de Bell Cranel, un aventurier débutant et seul représentant de sa familia, sauvé in extremis des griffes d’un minotaure par une épéiste experte dont il tombe instantanément amoureux tout en la déclarant sa rivale.

[Pourquoi on aime]

Le pitch beau être très classique, l’auteur a créé une galaxie de personnages qui donnent du corps à l’histoire et à l’univers. Du héros débutant qui va avaler les niveaux à vitesse grand V aux vétérans tous dotés d’un passé +/- compliqué. L’intrigue est bien rythmée, les dessins de qualité.

[La série TV]

Deux saisons actuellement chez Wakanim. Si la première saison est centrée sur la progression de Bell et suit la trame du manga, la deuxième zoome sur la familia Loki. Idéal pour découvrir  cet univers et les nombreux personnages.

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :